identités visuelles

le voyage artistique

Collectif d’artiste implanté à Grasse, capitale mondiale du pafum mais aussi une histoire artistique très riche. 

Il fallait retrouver la dynamique et la créativité dont faisait preuve ces artistes

Les couleurs choisie reflètent parfaitement cette passion, cette créativité débordante.

Le logo se devait d’être reconnaissable et prouve aussi l’encrage locale du collectif.

Cliquez sur les photos !

musée mines cagnac

Une partie importante de l’évolution de notre pays est dûe aux mines de toutes sortes et aux hommes qui ont travaillés durement, parfois ont donné leur vie.

Quelles meilleurs façon de ne pas oublier que de faire un musée mine.

Une image vieillissante à eu pour effet une baisse du nombres de visiteurs. Il fallait attirer toutes les générations. Un design simple, rappelant directement le chevalement des mines. Ajontons à cela les couleurs des vêtements et des outils des mineurs afin de leur rendre hommage.

Cliquez sur les photos !

bière jean brasse

Une bière occitane, née en 2015, et produisant leur éxilir en adoptant un comportement éco-artisant.

L’étiquette finaliste met en avant plus de significations. En plus de personnifier le nom de la bière, on y voit deux personnes. Les boissons utilisé lors de célabrations, rassemblent les gens.

Cliquez sur les photos !

A propos du site

Je vous présente dans ce Portfolio, tout mon travail depuis que j’ai découvert les métiers de la communication.